Le temps d’un week-end

« Voyage express détente pour un week-end »

Après une semaine de travail, de la fatigue accumulée et des envies de repos, il est bien vu de s’aérer afin de se ressourcer. C’est ce que j’ai fait le week-end du 15 août où pour certaines raisons j’ai été amenée à voyager. J’ai donc pris le train pour une destination inconnue, enfin pas si inconnue que ça puisqu’il s’agit de la ville de Pontcharra.

Lors d’un voyage dans le train, beaucoup d’entre vous doivent prendre leurs écouteurs, mettre de la musique, allumer leur ordinateur… Pas moi ! Lorsque je prends le train, je me prends à regarder le paysage que je vois par delà les fenêtres du train. J’admire et je voyage. Oui, je crois que rester plonger dans ses habitudes comme regarder son ordinateur ou son téléphone portable n’est pas une source de détente. Surtout dans un train. Alors si vous le pouvez, prenez le temps de regarder le paysage car c’est par là que le voyage commence.

Pour preuve, voici un aperçu de mon voyage vers la détente en image. Vous n’allez pas être déçu.

Dans le train, la montagne au loin

Pendant mon trajet, je me suis donc prise à regarder le paysage, et par sa beauté, je me suis décidée à prendre quelques photos. Voilà l’aperçu que j’avais de ma place. La photo n’a pas été retouchée, je vous montre tel quel ce que je voyais.

week-end

Quand j’ai pris la photo, je me suis dit qu’elle n’allait pas être réussie car nous sommes dans un train ! Pourtant la photo est sublime. On peut voir au premier plan, les hautes herbes floues, au second plan, les arbres et la verdure de la « forêt ». Enfin au troisième plan, on peut remarquer la montagne.

C’est cette montagne qui a attirée toute mon attention car sans tous ces arbres, le paysage est presque idyllique. Alors comme le train avançait rapidement, il a été difficile de prendre une jolie photo des ces montagnes. J’ai essayé quand même et voici le résultat.

En plus, grâce à ce temps, j’ai pu observer au loin vers la montagne de nombreux parapentistes. Je peux vous assurer que c’était assez impressionnant de les voir dans le ciel et en nombre.

week-end

Avec cette photo vous pouvez observer la difficulté à prendre une belle photo des montagnes. Vous pouvez quand même l’apercevoir au dernier plan. Et si vous avez de bons yeux (et que la qualité de l’image est bonne), vous pouvez apercevoir des points blancs sur dans la montagne qui correspondent aux parapentistes. Malgré la montagne gâchée par un premier plan d’arbre vous pouvez tout de même observer que c’est un très beau paysage.

Dans le train, la montagne en grand

J’ai quand même réussi à prendre un joli plan de la montagne que vous pouvez voir ici.

week-end

La photo est un peu plus foncée que les autres mais quelle photo ! Enfin on arrive à voir un panorama de la montagne ! Avec le grillage, les champs cela rend super bien. Mais attendez de voir la photo suivante car elle est magistrale.

week-end

Ca y est ! Une photo réussie avec les champs et la montagne sans rien au premier plan pour gêner la vue admirable du train ! Je suis fière de cette photo car cela n’a pas été évident pour en prendre une pareille. Admirez !

Lac Saint-Clair

Par la suite, dans l’après-midi, j’ai été me promener au Lac Saint-Clair à Détrier. C’est un petit lac mais c’est très paisible. J’ai donc fait le tour du lac à pied et pris quelques photos. Les voici pour que vous puissiez admirer la beauté du lieu.

week-end

Voilà d’abord, le premier lieu du parc que nous avons visité. Un ponton qui permet au pêcheur d’aller pêcher. Superbe lieu.

week-end

En continuant de faire le tour, je suis arrivée vers un lieu avec de nombreux roseaux mais aussi avec un canard ! Presque invisible ici, sur le bois.

week-end

Je suis alors arrivée sur un ponton ! Un long ponton, très joli, avec une vue de verdure et de détente.

week-end

Par la suite du tour du lac, changement complet du paysage sur le côté avec une verdure étonnante. On se croirait dans une prairie, dans un lieu où l’on respire sans penser au tracas du quotidien. Je vous assure c’est la liberté !

week-end

Encore un nouveau décor, où je suis passée ensuite dans un endroit rempli d’arbre. Dans une petite forêt en fait. Et voilà la vue obtenue lorsque vous levez un peu la tête. Superbe sensation de légèreté, de délivrance. On peut enfin être détendue !

week-end

Et pour finir le tour du lac, voici une dernière photo où vous pouvez apercevoir en rouge une libellule sur sa petite branche. Le tour du lac est maintenant terminé ! J’espère que vous avez apprécié ce tour du lac, je vous assure on arrive tellement bien à se détendre dans des endroits pareils ! Ca fait du bien !

week-endDestination de la soirée

Je suis ensuite arrivée à ma destination finale et par le temps qu’il faisait un repas en terrasse a été le bienvenu.  Lorsque le soleil se couchait, j’ai pu observer un paysage époustouflant. Voici une photo prise à ce moment là.

week-end

J’adore le résultat qu’on obtient en prenant la photo. Le soleil était encore en train de se coucher au loin alors qu’il faisait déjà bien nuit de là où j’ai pris la photo. C’est magnifique de voir le contour de la montagne (Granier) éclairé par le coucher de soleil avec les villes éclairées par les lumières des lampadaires.

Parc de Pontcharra

Le lendemain, pour continuer sur la lancée de la détente et du repos, je suis allée au Parc de Pontcharra avec une serviette de plage pour pouvoir m’allonger dans l’herbe et lire tranquillement mon livre. Je vous assure que c’était tellement reposant que j’aurai bien voulu y rester encore quelques heures. Là allongée, détendue profitant du vent et de la chaleur à l’abri grâce aux arbres avec très peu de personnes présentes. Rien de tel pour se reposer.

Voilà un petit aperçu de ce que cela donne quand on est allongés tranquillement.

week-end

Puis ce que ça donne quand on s’allonge vraiment et qu’on regarde le ciel !

week-end

Et voilà, le week-end est maintenant terminé. Il faut rentrer chez soi et retourner au travail. Mais je vous assure qu’aller dans ces endroits pour se reposer et prendre du bon temps, décompresser, c’est vraiment ce qu’il faut. J’en garde des souvenirs pleins la tête et j’espère pouvoir y retourner dès que l’occasion se présentera.