Troisième salade à la betterave (07)

« Encore une salade à la betterave »

La nouvelle salade à la betterave que je vous propose aujourd’hui est basique. En effet, cette salade se réalise de nouveau avec du riz comme dans la première salade à la betterave. Il n’y a pas beaucoup d’ingrédients, mais un nouvel ingrédient fait son apparition par rapport aux deux précédentes salades. L’oeuf !

 

Ingrédients :

salade à la betterave

Copyright lescarnetsdemelyiane

 

  • Riz thaï pour deux personnes (comme il n’y a pas beaucoup d’ingrédients dans cette recette il faut faire un peu plus de riz par rapport à la première recette avec de la betterave pour compenser la faible présence d’ingrédients)
  • 1 oeuf par personne
  • Une demie betterave par personne (si la betterave est grosse)
  • 4 tomates cerises par personne
  • Fromage type comté ou emmental
  • Feuilles de salade
  • 4 olives noires par personne

Préparation :

salade à la betterave

Copyright lescarnetsdemelyiane

Faites chauffer de l’eau dans une casserole et faites cuire le riz pendant 11 minutes (temps généralement nécessaire à la cuisson du riz). Également, faites cuire les oeufs dans de l’eau chaude pendant 10 minutes, le temps que les oeufs soient durs.

Pendant ce temps, pour réaliser cette bonne salade à la betterave, il faut couper la betterave (ou demie betterave selon sa grosseur) en petits morceaux. Coupez les tomates cerises et les olives noires en deux. Pour le fromage, coupez une tranche longue mais fine et coupez-la ensuite en petits morceaux.

Une fois que le riz est cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir. Lorsque les oeufs sont prêts, laissez-les dans la casserole et mettez de l’eau froide dans le but de les faire refroidir plus rapidement. Ensuite enlevez la coquille et coupez-les en fines tranches.

Pour la salade, prenez quelques feuilles et coupez les pour que cela soit plus facile à disposer dans les lunchbox et pour manger.

Il est maintenant temps de réaliser la lunchbox. Pour cela déposez d’abord le riz au fond. Ensuite déposez les morceaux de betterave, au-dessus les feuilles de salade coupées puis les tomates (tout autour de la lunchbox). Mettez au milieu le fromage et les olives noires. Enfin déposez l’oeuf au-dessus.

Dégustez bien car c’est une très bonne salade, le mélange oeuf et riz est toujours bien apprécié et rajouter la betterave permet d’avoir une salade légère et riche en goût.