Une grosse salade (08)

« Une grosse salade pour avoir le ventre rempli »

J’ai nommé cette salade une « grosse salade » car c’est la salade qui contient le plus d’ingrédients depuis le début de la présentation des salades. En effet, cette grosse salade et composée de 8 ingrédients !!! Concernant les ingrédients, il n’y a aucun nouvel ingrédient dans cette recette mais un mélange de la majorité des ingrédients utilisé dans les autres salades. C’est parti pour la réalisation de cette très bonne salade !

Ingrédients :

grosse salade

Copyright lescarnetsdemelyiane

  • Pâtes mini penne (Panzani). Comme il y a de nombreux ingrédients et que les pâtes prennent de la place, il n’est pas nécessaire d’en fair beaucoup. Une portion de une personne suffira pour 2.
  • Quelques feuilles de salade (ici iceberg)
  • 4 tomates cerises
  • 1 oeuf par personne
  • Une boîte de thon
  • Fromage (conté ou emmental)
  • 4 olives noires par personne
  • Une boîte de jambon en dé

 

 

 

 

Préparation :

Commencez par mettre de l’eau à chauffer dans 2 casseroles pour ensuite faire cuire les pâtes et les oeufs.

Pendant ce temps, coupez les tomates cerises et les olives en deux. Coupez un long morceau de fromage et coupez-le en petits morceaux. Pour le thon, ouvrez la boîte et enlevez l’eau puis à l’aide d’une fourchette écrasez le thon pour en faire des tout petits morceaux.

Pour la  salade, prenez quelques feuilles et découpez-les pour que cela soit plus facile à manger ensuite.

Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir. Pour les oeufs, faites-les tremper dans de l’eau froide et quand ils ont refroidi écaillez-les pour les couper en tranches.

Maintenant que tout est prêt, vous pouvez préparer les lunchbox.

grosse salade

Copyright lescarnetsdemelyiane

Mettez d’abord les pâtes, ensuite le thon et le maïs (une demie boîte par personne).

Déposez les tomates cerises le long de la paroi de la lunch box pour ensuite mettre à l’intérieur le jambon en dé, le fromage, les olives noires. Par dessus ajoutez les feuilles de salades coupées et enfin déposez les tranches d’oeuf.

Vous obtenez une très bonne salade. Le fait de mettre des place à la place du riz permet d’alléger ce repas. Les olives noires permettent de donner encore plus de goût à la salade. Et vous serrez largement rassasié après avoir mangé tout cela.