Un week-end à Marseille

 » Marseille pour un week-end d’aïkido  »

C’est dans le cadre de mon sport préféré, l’aïkido, que je me suis rendue à Marseille en groupe afin de pratiquer ce sport.

J’ai passé un excellent week-end bien que trop court et je souhaite vous montrer et partager mon avis sur Marseille car c’est la première fois que je m’y suis rendue.

Le départ en Ouibus

N’habitant pas à Marseille et étant en groupe (18 personnes), un moyen de transport autre que la voiture et le TGV (trop cher) est nécessaire. C’est pourquoi nous sommes partis de Valence en bus et plus précisément en Ouibus ! C’était encore une première pour moi ! Je n’avais jamais voyagé en Ouibus et je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise par ces bus.

Ce sont des bus confortables où nous avons de la place pour nous installer, nous pouvons baisser nos sièges sans embêter notre voisin de derrière. Également, le wifi est présent (bon des fois c’est long mais il est là) des prises USB et prises normales sont disponibles pour faire charger le téléphone où autre. Le voyage dure 3h et c’est très confortable. Je valide l’utilisation des Ouibus et je pense même si j’en ai l’occasion le reprendre car c’est une solution confortable et économique (seulement 10 à 15€ l’aller). Voici une vue prise dans le bus proche de notre arrivée à Marseille.

marseille

L’arrivée à Marseille

Le ouibus nous dépose à la gare Saint-Charles. Nous sommes sortis de la Gare par les (très longs) escalier où nous avions une très belle vu.

marseille

Ensuite vient le moment de marcher…. Direction le Vieux Port. Nous nous sommes arrêtés manger à la Anse du Pharo, dans un petit endroit bien sympa. Voilà la vue que nous avons eu.

marseille

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le dojo pour pratiquer l’aïkido (pendant 3 heures) puis vers l’hôtel afin de déposer nos affaires.

La plage

Sans nous laisser une seconde de répit, nous sommes partis en direction de la plage équipée de nos maillots de bain, serviette de plage et crème solaire bien sûr !

Direction la plage du Prado (si je ne me trompe pas). Voici la vue que nous avions et je dois dire que j’étais agréablement surprise de voir des montagnes à côté de la mer. Oui, personnellement ça me choque un peu mais ça a son charme.

Marseille

Nous avons pu voir un joli couché de soleil et avons mangé sur la plage jusqu’à 22 heures.

marseille

Nous sommes alors rentrés à l’hôtel et le lendemain nous avons pratiqué l’aïkido pendant 2 heures puis nous sommes parti en Ouibus jusqu’à Valence.

Mon avis sur Marseille

Bien que cela soit un week-end de 2 jours nous avons quand même marché plus de 17 km. Nous avons donc pu nous imprégner légèrement de Marseille et n’y étant jamais allée je ne sais pas si je vais retourner là-bas.

En effet, rien qu’en sortant de la gare, une forte odeur désagréable d’urine nous prend le nez et cela sur de nombreux kilomètres. Aussi, certaines fois nous pensons être débarrassé de cette odeur mais des mauvaises odeurs nous prenait les narines là où l’on ne s’y attendais pas.

Alors oui, j’ai passé un excellent week-end, j’ai adoré partir à Marseille, pratiquer de l’aïkido, aller à la plage. Mais les odeurs non merci !

Voilà une dernière photo pour la route !

Marseille