Coup de coeur Septembre 2017

« Coup de coeur Septembre 2017 »

Que serait un nouveau mois sur Les Carnets de Mélyiane sans notre fameux article Coup de Coeur ? Que vous ayez envie de vous lancer dans les loisirs créatifs, de découvrir un nouveau manga ou tout simplement vous débarrasser de cette violente migraine qui ne vous lâche pas, on a la solution dans ce nouveau coup de coeur septembre 2017 !

D.

Le mois de septembre est terminé, il est donc venu le temps de vous présenter mes coups de coeur de ce mois. Je n’ai pas réellement eu de coup de coeur mais une chose m’a particulièrement marqué. Un achat que j’ai effectué et qui m’a permis de réaliser de superbe dessin. Car oui, vous allez le voir par la suite, je me suis mise à faire (ou plutôt à refaire) du dessin. Mais pour faire de vrai et beau dessin il me manquait une chose : des feutres de qualité me permettant de réaliser des ombrages

 

Feutres à alcool gris neutre

coeur-septembre2017-feutre-alcoolVous le verrez dans mon futur article sur le dessin, pour réaliser mes ombrages, j’utilise des crayons de papier. Bien entendu, ce n’est pas l’idéal et j’ai donc commencé à penser qu’il me fallait de vrais feutres pour faire des ombrages dignes de ce nom. C’est pour cela que j’ai franchi le pas et que j’ai acheté une gamme de feutre à alcool gris neutre.

Acheté directement chez Dalbe (une enseigne spécialisée dans la création artistique), pour un prix de 22,90€, j’ai obtenu une pochette de rangement de feutre et 12 feutres de la marque DB-Twin de différents noir/gris.

Ces feutres disposent de deux pointes différentes pour appliquer la couleur de façon large ou précise. Je peux vous dire que ces douze feutres ont révolutionné ma façon de faire mes ombrages. Je renais pour tout vous dire !!

Avec ces feutres, c’est maintenant ultra simple de réaliser différentes teintes de noir ou de gris. Mais j’ai encore du mal à voir la différence de couleur alors avant de colorier mon dessin, je teste sur une feuille de dessin (mon brouillon) pour être sûre de ne pas me tromper. Je perds peut-être un peu de temps en faisant ça mais au moins mes ombrages sont parfaits.

Je vous ferai prochainement un article sur le dessin avec l’utilisation de ces feutres à alcool !!! Mais si vous souhaitez dessiner et obtenir un rendu (sans défauts), je vous recommande à 100% ces feutres !

 

Love Baka

coeur-septembre2017-love-bakaSorti, ce mois de septembre, Love Baka est pour moi une jolie découverte. Série terminée en 3 tomes foncez dessus si ce n’est pas encore fait !

Suzu Sakura, une jeune mangaka shojo ayant du mal à décoller, se voit attribuer un nouveau responsable éditorial. Ce nouveau responsable malgré une apparence séduisante se révèle être un manipulateur qui ne soutient aucunement les shojo. Nous allons donc suivre la progression de ces deux personnages dans le milieu éditorial afin d’obtenir une réponse : Suzu Sakura réussira-t-elle à percer dans le monde du manga grâce à son nouveau responsable éditorial ?

Mon Avis :

Suzu est très attachante. C’est l’anti-héroïne par excellence ! Elle est complètement débordée et ne prend pas le temps de se faire belle. Sur certaines planches j’ai même l’impression de voir Switch Girl ! Autant dire que je suis totalement fan de ces dessins et du charisme (si on peut dire ça) de Suzu. L’humour est très présent et j’ai rigolé de nombreuses fois face aux situations de nos protagonistes. Son responsable va alors commencer à se rendre compte du possible talent de Suzu et va petit à petit la regarder autrement. La suite risque d’être riche en émotion et je ne voudrai louper ça pour rien au monde !

E.

Le baume du Tigre Blanc

L’été indien c’est fantastique jusqu’à ce que les premiers froids hivernaux pointent le bout de leur nez. C’est à ce moment là que tout bascule et que les microbes débarquent. Le nez bouché, les maux de gorge, rien de bien sympathique. Afin de soulager ces premiers symptômes, généralement annonciateurs de désagréables moments, je vous présente le baume du tigre blanc. Baume du tigre blanc

Toujours dans mon optique  médecine douce, je vous présente, aujourd’hui, un savant mélange de menthol et d’huiles essentielles. Pour les premiers froids, utilisez ce baume en application autour des narines pour vous déboucher le nez  et aussi au niveau de la gorge. Le site de la marque indique d’ailleurs que le produit agit efficacement contre les congestions nasales, la sinusite, la rhinite, la toux, les rhumes, les maux de tête et les piqûres d’insectes.

Voici également le baume du tigre, « grand frère » du produit précédent. D’après la marque, il est indiqué que le baume du tigre rouge est recommandé pour les inflammations, les douleurs musculaires, les ostéoarticulaires, les faiblesses lombaires et le mal de dos. Ce baume s’applique sur la zone douloureuse de manière rapide et assez puissante.

 

Bien à vous,

D. & E.