La salade à étages (13)

« Des étages d’ingrédients »

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle salade que j’ai nommée à étages. Pourquoi ? Toutes les salades que je vous ai présentées sont avec plusieurs étages d’ingrédients. Pourtant quand vous allez voir celle-là, les étages sont marqués et c’est vraiment l’impression de superposition et d’étages qui nous vient en tête. Cette recette de salade est des plus basique mais avec son apparence on a l’impression que c’est une nouvelle salade. A vous de jouer.

Ingrédients :

étages

Copyright lescarnetsdemelyiane

 

 

 

  • Pâtes Panzani : Mini penne (portion de 1 personne suffisant pour deux personnes)
  • 4 tomates cerises par personne
  • 4 olives vertes par personne
  • Une demie carotte par personne
  • Dés de fromage (comté ou emmental)
  • Concombres

 

 

 

 

 

Préparation :

Pour réaliser cette salade, il faut comme d’habitude faire chauffer de l’eau dans une casserole et y faire cuire les pâtes le temps nécessaire (pour des pâtes mini environ 6-7 minutes).

Pendant ce temps il faut couper les tomates cerises en deux, de même que les olives vertes.

Coupez une tranche de fromage et coupez-la en petits morceaux.

Pour le concombre, une moitié suffit. Epluchez la peau et coupez le concombre en tranche. Puis coupez ces tranches en quatre.

Maintenant occupons-nous de la carotte. Si vous avez une grosse carotte, une demie suffit pour 2 lunchbox. Epluchez-la et coupez la carotte en tranche. Il ne faut pas en faire de trop grosses tranches mais pas des trop fines non plus.

Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et laissez refroidir puis passez à la réalisation de la lunchbox.

étages

Copyright lescarnetsdemelyiane

Tout d’abord mettez les pâtes au fond de la lunchbox. Faire une petite épaisseur avec. Ensuite déposez les morceaux de concombres avec une épaisseur la aussi pour bien distinguer les étages. Même choses pour les carottes. Mettez ensuite les tomates cerises le long de la lunchbox. La aussi nous avons l’impression d’avoir encore un étage supplémentaire.

Et au milieu des tomates cerises, mettez le fromage et les olives.

On peut donc voir cinq étages différents avec beaucoup de couleurs.

Voilà pour cette salade appétissante. On a l’impression de ne pas avoir beaucoup à manger pourtant elle remplit bien le ventre puisque les pâtes sont consistantes et il y aura un peu de légèreté de la part les concombre et les carottes.

Bon appétit !

étages

Copyright lescarnetsdemelyiane