Coup de Coeur Décembre 2017

Les fêtes de Noël on tiré leur révérence pour 2017 et 2018 approche à grand pas. Pourtant avant de découvrir ce que nous réserve cette nouvelle année, nous voulions partager avec vous nos derniers Coup de Coeur de 2017.

En outre, nous étant faites moins présentes ces dernières semaines au travers de nos différents Carnets, 2018 s’annonce plein de promesses et une remise au travail de nos plumes.

coup coeur decembre 2017

 

E.

The Paradise

The Paradise

Copyright BBC

The Paradise est une série produite pour la BBC et s’inspire du célèbre roman “Au Bonheur des Dames” d’Émile Zola. Le personnage principal de l’histoire est Denise Baudu, une jeune femme venue à Paris pour aider son oncle dans sa petite boutique. Le travail venant à manquer, Denise se tourne vers le grand magasin de prêt-à-porter juste en face de l’échoppe de son oncle. La jeune femme y devient alors vendeuse et très vite sa vivacité d’esprit va lui permette de prendre de l’importance.

Le magasin d’Octave Mouret, “Le Paradis”, est une sorte de “vase clos”. Au sein de ces galeries, on suit les aventures d’une multitude de personnages, à commencer par les vendeuses, les dirigeants du magasin, etc…

Néanmoins, ce qui va tenir en haleine les téléspectateurs durant l’intégralité de la saison 1, c’est l’amour impossible entre Monsieur Mouret et Denise. Le chef d’entreprise étant lié/fiancé à une bourgeoise folle amoureuse de lui et surtout très riche. Ainsi, Mouret en homme d’affaires déterminé fait tout pour son entreprise quitte à mettre en péril un amour sincère.   

À voir ou pas ? 

Ce qui m’a plus dans cette série, c’est certes l’histoire d’amour à la fois interdite et impossible de Denise et Mouret mais également cette page d’histoire qui nous est présentée.

Le roman qui a inspiré la série dépeint une transformation sociétale. En 1870, en pleine période du Second Empire, l’économie est en pleine mutation, apparaissent alors les grands magasins. Au cours des deux saisons de The Paradise, on se retrouve immergés dans cet univers plein d’avant-gardisme et de renouveau.

Il y a quelques mois, je vous avez présenté la série Velvet. Ces deux séries sont très proches, toutefois la différence majeure réside dans la période décrite. The Paradise se déroulant en pleine période du Second Empire, dans les années 1870 alors que Velvet a lieu à l’aube des années 60.

L’autre différence incontournable, c’est le pays où se passe l’action. Dans le premier cas on est immergé.e.s dans la trépidante vie parisienne et quant à Velvet nous sommes transporté.e.s à Madrid.

Les deux séries respirent le goût de la mode et de la Haute-Couture, le tout influencé par les amours interdits qui gravitent autour des deux galeries.

Le mot de la fin : fans de séries historiques, de mode et d’histoires d’amour ces deux séries sont faites pour vous !

 

Vernis à ongle Kiko

Vernis à ongle_Kiko

Copyright Be Magazine

Grande fan incontestée des vernis à ongles j’en compte pas loin d’une centaine dans ma collection. Je sais ce chiffre est complètement ahurissant et pourtant… de nombreuses déclinaisons de rouge, bordeaux, et autres couleurs « classiques » se côtoient dans mes boîtes de rangement.

Pourtant, depuis l’été dernier, j’ai troqué mes basiques pour des couleurs plus pep’s un peu moins passe-partout. Je vous avais d’ailleurs présenté la gamme l’Oréal aux vertus « nourrissantes » mais surtout avec une bonne odeur de rose.

Aujourd’hui, voici un petit nouveau de la marque Kiko. Un rapport qualité/prix excellent. Plus d’une semaine de tenue sans aucun accro malgré le fait que je n’ai offert à mes mains aucun ménagement (ménage, vaisselle, etc…).

 

Besançon

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Comté mais connaissez-vous ses origines ? La région Franche-Comté est souvent décrite comme l’Eden aux nuances de bleu, de vert et de blanc.

Besançon, capitale de la Franche-Comté, marque sa particularité en étant à l’intérieur d’une boucle naturellement formée par le Doubs. C’est le non moins célèbre César qui à l’Antiquité tomba sous le charme de cette ville  atypique. La ville est d’ailleurs réputée pour sa Citadelle trônant sur ses hauteurs. Nombre de personnages historiques ont également marqué l’histoire de Besançon tel que Victor Hugo. Amateur de particularité régional, vous allez adorer l’accent franc-comtois.    

D.Calendrier de l’Avent Rituals

RitualsHé oui, si vous êtes des grandes fans de produits cosmétiques et de Noël, vous n’avez pas pu passer à côté des Calendrier de l’Avent. Proposé par de nombreuses marque, les Calendrier de l’Avent sont l’incontournable du mois de Décembre. Mais pour l’acquérir, il ne faut surtout pas attendre la dernière minute ! En effet, les marques l’ont déjà mis en vente et cela part très vite. Pour ma part j’ai opté pour le calendrier de l’Avent Rituals à 59.90€. Je dois vous dire que je ne m’attendez pas à un calendrier aussi gros ! Oui oui il est énorme (si on le compare par exemple au Calendrier de l’Avent l’Occitane) ! Si vous ne connaissez pas Rituals vous faites une grave erreur ! Laissez-moi vous diriger vers un article sur le coffret Sakura de chez Rituals pour que vous ayez une idée de ce que c’est : rituals coffret de sakura.

Alors dans ce calendrier de l’Avent, différentes gammes de produits sont présents avec différents “parfums” que je souhaite absolument tester ! En effet, je souhaite m’acheter un nouveau coffret Rituals mais je ne sais pas encore lequel ! Ce calendrier de l’avent est donc une excellente solution pour tester différents parfums de leurs gammes avant de me décider !

 

M.

Spotify

Voici mon premier coup de coeur décembre 2018 !! Je me suis remise à utiliser spotify et j’ai été agréablement surprise ! En effet vous connaissez sûrement ma passion pour la KPop. Et spotify dispose maintenant d’un genre “KPOP”. Beaucoup de nouvelles musiques sont ajoutées et j’adore vraiment ! Je peux écouter toutes les musiques que j’aime sans soucis ! Alors bien sûr avec la version non premium, vous avez la pub toutes les 30 minutes, mais c’est vraiment très rapide vous ne la voyez pas passer. Ensuite, sur l’application mobile malheureusement vous ne pouvez pas sélectionner comme vous voulez les musiques que vous voulez écouter, mais je trouve que ce n’est pas très grave vu le service qui est donné ! Pour le moment j’ai obtenu l’offre premium à 0,99€ pour 3 mois une bonne occasion !

Le calendrier de l’Avent L’OCCITANE

coups de coeur décembreJ’ai décidé de m’acheter le calendrier de l’avent l’OCCITANE pour la première fois ! Au fils des mois j’ai pu découvrir des miniatures très sympathique et finalement je suis très contente de mon achat. Je connaissais la marque mais je n’avais jamais eu de produit. Ce calendrier me permet de découvrir des produits de la marque pour mon plus grand bonheur !